29 Sep
29Sep

" J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la Santé". 

 C'est ce qu'a dit Voltaire.

Le premier sujet qui me tient à coeur, c'est la SANTE, et pour cause : sans un corps en bonne santé, la Vie risque d'être un peu plus difficile. La sagesse populaire nous enseigne que le Corps est le Véhicule de l'Ame. Effectivement comment envisager un long voyage avec une voiture fatiguée???

Apprendre à connaître son corps, ses particularités, ses faiblesses et ses possibilités. Voilà le moment de dresser un bilan de ce que nous lui faisons faire, les conditions dans lesquelles nous l'obligeons à avancer.

Nous avons souvent plus de considérations pour notre animal de compagnie que pour nous-mêmes. Les traumatismes quotidiens que souvent nous  faisons subir à notre enveloppe charnelle ne sont pas bénins, le plus triste c'est que la plupart du temps, nous n'en sommes mêmes pas conscients.

La majorité d'entre nous mène une vie saccadée, trépidante, pendant que d'autres se laissent complètement dépasser par les exigences sociétales et tombent dans une léthargie guère plus enviable.

Pour les uns comme pour les autres, souvent le corps s'est robotisé, il va et vient, sans âme, au gré des vents d'un monde tourmenté. Chacun a pu remarquer que les maladies d'aujourd'hui résultent souvent d'évènement extérieurs qui court-circuitent notre métabolisme, dérèglent nos hormones, diminuent nos défenses immunitaires, perturbent  les transformations biochimiques de notre corps, et la liste est encore longue, mais on va s'arrêter là.

Tout ce constat n'est pas fait pour nous déboussoler et nous mener à la déprime. Bien au contraire, le but est bien de nous conduire à la prise de conscience de notre trop longue passivité et de nous réveiller. Prendre le taureau par les cornes et APPRENDRE  à nous défendre. D'avoir été souvent les cobayes des Laboratoires Pharmaceutiques  nous a démotivé de notre rôle de premier médecin de nous-mêmes.

Les gestes salutaires que nos grands-mères ont essayés de nous transmettre ont été balayés par des découvertes scientifiques qui auraient dû compléter des connaissances ayant déjà fait leurs preuves, mais les derniers ont effacé les premiers.  Aujourd'hui beaucoup de scientifiques contribuent à réactiver des pratiques, heureusement  pas encore complètement tombées dans l'oubli.

 La Recherche s'est bien investie dans la compréhension des bases naturelles,  elle a ouvert de nouvelles voies d'investigation sur les différentes manières de nous soigner, et c'est de cela qu'il est question : s'INFORMER  pour élargir notre éventail de possibilités à nous garder en bonne santé.

Japprendstoutseul.net  se veut être un vecteur  entre l'information en vrac et sa version allégée et digeste afin que chacun puisse l'intégrer à ses prises de décisions.



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.